top of page

Suivre le lapin blanc...


Isolée, dans les méandres de mon imagination.

Partagée entre deux mondes.

Ignorant lequel écouter.

Je marche...

Un frisson.

Une caresse oubliée.

Son regard,

qui me fait chavirer.

Est-ce le rêve ou la réalité ?

Je marche...

Le premier monde n’est pas marrant.

Je m’y sens seule, abandonnée.

Mon seul refuse, désormais,

Est de suivre le lapin blanc.

Mon autre monde est coloré.

Tout est possible, rien n’est figé.

Je suis cette autre : Extravagante.

Le lapin blanc m’y a guidé.

Comme un caméléon j’enfile

les costumes de mes deux vies.

Le pantin désarticulé

et l’artiste avide de réussite.

Je suis la reine ou bien l’esclave,

il n’y a pas de juste milieux.

Soit je m’agenouille, soit on m’acclame,

prête à tout pour faire des envieux.

Plastiquement correcte,

je me mue tel un serpent.

Où est passé ma sonnette ?

Je vais suivre le lapin blanc...

Suivre le lapin blanc...


INTRO DU SITE
bottom of page